Petit-déjeuner avec café et des biscuits

Petit-déjeuner au Cours La Passerelle

Le Cours La Passerelle vous invite régulièrement à prendre un petit-déjeuner dans leurs locaux. Une belle occasion pour découvrir l’enceinte de l’école et son fonctionnement. Le Cours La Passerelle se situe à Pierre-Bénite dans la banlieue lyonnaise. Depuis sa création à la rentrée 2016, il accueille une quarantaine d’élèves du CP au CM2.

Le temps fort de la cérémonie du lever des couleurs

Une élève prête pour le lever des couleursEn vous joignant à l’un de ces petits déjeuners, vous assisterez à la cérémonie du lever des couleurs. Moment important dans la vie de l’école. Il traduit le respect et la familiarisation avec les symboles de la nation. Si la présence du drapeau français est obligatoire dans tous les établissements scolaires, dans chacune des écoles Espérance Banlieues, l’ensemble des élèves se rassemblent chaque matin ou bien chaque semaine pour le hisser avec respect.

C’est un moment pour rappeler aux élèves qu’ils doivent leur scolarité à leurs parents et à leur pays. Cela fait partie des « outils de cohésion et d’intégration » dont parle Eric Mestrallet dans le livre de la fondation, coécrit avec le journaliste Harry Roselmack. C’est une cérémonie excessivement simple à organiser mais qui détient énormément de sens. C’est finalement un petit geste matériel très simple mais si fort, à vous de le vivre !

Petit-déjeuner, un moment privilégié

Après l’accueil et la cérémonie de levée des couleurs, une visite des classes sera organisée. Les élèves et les professeurs seront disponibles pour échanger sur les méthodes pédagogiques adoptées par l’école.

On vous avait parlé d’un petit déjeuner, pas de panique il arrive ! Vous fourmillez encore de questions, la joie des élèves vous intrigue et vous voulez la clef de leur épanouissement ? Profitez d’un moment privilégié avec le directeur et les membres de l’association autour d’un café et de quelques biscuits.

Trois bonnes raisons de découvrir cette école du réseau Espérance banlieues

Hésitation quand tu nous tiens…  Trois bonnes raisons d’inscrire cette date dans votre agenda :

  • La curiosité pardi ! Ce petit-déjeuner est un très bon moyen pour plonger dans ce modèle innovant d’école au cœur des banlieues.
  • Vous connaissez déjà le modèle des écoles Espérance Banlieues ? Quoi de mieux que de sentir l’ambiance, de s’élancer et de mettre les pieds sur le terrain à la rencontre des élèves ainsi que des hommes et des femmes qui s’engagent pour la qualité de l’éducation dans les banlieues.
  • Vous allez croiser les sourires d’élèves qui progressent grâce à suivi individualisé. Un langage universel, parfum de la juste place trouvée par chacun des élèves.

Alors rendez-vous au Cours La Passerelle au 212 Rue des Martyrs de la Libération, 69 310 Pierre-Bénite. Contactez jb.paris@esperancebanlieueslapasserelle.com et prévenez-les de votre venue. Prochain rendez-vous le mercredi 20 juin 2018.

Bonne découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *